PILATES



Joseph PILATES (1883-1967) et la Méthode


Né en Allemagne, souffrant d'asthme, de rachitisme pendant son enfance, Joseph Hubertus Pilates commence à étudier l'anatomie et le mouvement à travers le yoga, la gymnastique qu' il pratiquera et qui fera de lui un athlète.

Riche de cette évolution, il mettra au point une méthode qui le représentera et qu'il nommera « CONTROLOGIE » avec 6 principes: Le Contrôle, la Concentration, Le Centre, La Précision, la Fluidité dans les mouvements et la Respiration.

Il mettra en œuvre 500 exercices se pratiquant au sol et sur des équipements qu'il aura créés (La Cadillac et le Reformer étant les plus connus).

Avec la pratique du Pilates, on renforce les muscles profonds qui sont à l'origine d'une bonne posture et qui soulageront les problèmes de dos. On gagnera en souplesse à travers des étirements du corps dans sa globalité et on gardera une bonne mobilité générale.

Cette technique douce accompagnée d'une respiration précise redonne une légèreté et une sensation de bien-être à chacun et à tout âge !


Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Après 30 séances, vous avez un corps tout neuf.</p>


Cours Pilates